La CGT loin devant !
La CGT conforte sa place de première organisation représentative des salarié·es des très petites entreprises avec 27,64% des voix, et creuse l’écart en finissant près de 13 points devant la deuxième organisation syndicale
Les élections TPE qui se sont déroulées du 25 novembre au 9 décembre 2024 ont livré leur verdict plaçant nationalement la CGT en première position (27,64%) largement devant la deuxième organisation 14,86%.
Les salariés votaient pour élire des commissions régionales où il sont représentés afin de défendre et conquérir de nouveaux droits sur le temps de travail , le respect du code du travail, la pénibilité ou la formation professionnelle.
Une campagne qui a permis de rendre très visible et accessible la CGT : campagne publicitaire, réseaux sociaux par exemple.
En PACA la CGT est 1ère avec 27.4% des voix devant la deuxième organisation (15.2%)
Dans le VAR, la CGT est 1ère avec 24.6% des voix devant deuxième organisation avec 17.7% et fait notable, la CGT est en progression de 1.5%.
Merci à tous les camarades qui se sont impliqués dans cette campagne.
Désormais notre objectif est de faire grandir le nombre de contacts travaillant dans les TPE notamment à partir les accueils dans les Unions Locales CGT dans les villes et des Conseillers du salarié.
