08/11/2024 : CONFLIT INTERMARCHÉ SOLLIÈS-PONT

ENFERmarché, on lâche rien ! Avec la CGT, solidaire des travailleuses et travailleurs, les lignes bougent !

Le 8 novembre 2024 : ACTION de l’UD des syndicats CGT du Var sur « Intermarché Enfermarché » de Solliès-Pont, 300 camarades de la CGT étaient présents pour dire Stop aux méthodes de management toxique & démission des directeurs !

La CGT solidaires des travailleurs et des travailleuses du commerce !

Ceux qui souffrent s’organisent !

Une pétition est en ligne, prenez quelques minutes en cliquant ici

Chers clients,

C’est dans votre magasin que ce directeur, condamné à 10 mois de prison avec sursis pour harcèlement moral de plusieurs salariés dans un magasin Intermarché près de Bordeaux, a été ré-embauché il y a maintenant 10 mois. Depuis, accompagné
des PDG et d’un chef de secteur, ils s’attellent, tous les 4, à ruiner la vie des travailleurs de votre magasin. 

Une vingtaine de salariés nous ont contactés pour que ce massacre se termine enfin. Ils nous disent subir quotidiennement des pressions, des insultes, des humiliations, des propos homophobes, racistes et misogynes, des agressions verbales, du harcèlement moral et sexuel, des attouchements, du rabaissement, du chantage. Ces faits graves peuvent constituer des infractions pénales. Sans parler de la surcharge de travail, des sanctions et licenciements pouvant être requalifiés par les tribunaux comme abusifs. Ils se sont dit « détruits et démolis ».

Aujourd’hui ils ont besoin de votre soutien. En signant la pétition demandant le retrait des PDG de l’établissement, la démission du directeur et du chef de secteur nous pourrons gagner pour tous les salariés, malgré leur salaire insuffisant, l’humanité, le respect et la dignité qu’ils méritent pour enrichir quotidiennement leurs patrons. C’est une étape préalable pour pouvoir vivre sereinement et demander l’amélioration de son salaire et de ses conditions de travail.